Politique, Spiritualité, Islam, Musiques et Cultures
Vus depuis mon Monde, entre Paris et San Francisco.
samedi, août 18, 2007
K's Internet Cafe
Message pour les résidents de la Bay Area, ou les personnes de passage. Aller déguster un café ou manger un sandwich tout en checkant vos emails chez K's à Berkeley à seulement quelques pas de la station de BART Downtown Berkeley. Ce café a été ouvert il y a peu par un français d'origine algérienne, alors faites passer le message pour que le café rencontre sa clientèle.
K's Internet Café 2002 Center Street Berkeley, CA 94704 510 848 2147 Open Daily 6:30am to 9pm
Okay, je dois bien avouer que des tubes rap qui passent en radio commerciale ici, aux USA peu trouvent un intérêt à mes oreilles. Décallage de génération, mon éducation musicale, c'est faite sur une musique qui avait un fond et une forme différente du rap mainstream d'aujourd'hui... cependant je dois bien avouer que quelques titres parfois sortent à mes yeux de la méler et parfois j'apprécie même l'insouciance, l'ignorance que représent certain hits, qui n'ont d'autre but que de faire danser... dans la ligné du "Walk it out" de DJ Unk, la cuvée 2007 du tube rap qui tourne en boucle jusqu'au lavage de cerveau, est sans aucun doute "Crank that Soulja Boy", interprété par le tout jeune Soulja Boy... le gamin a réussit un carton... je ne pense pas, pour les lecteurs français que vous aillez trop entendu ce tubes (différence culturel oblige), mais ici tout le monde "Crank that Soulja Boy" (titre qu'on pourrait traduire par "pousse à fond le son de Soulja Boy")... pour prouver le succès du titre et de la danse qui va avec, quoi de mieux qu'un apperçu de youtube et de ces milliers de vidéos d'inconnues (et de célébrités) qui "Crank that Soulja Boy"... kiffer ça... moi je vais travailler mes pas... miyouuuuu crank that soulja boy miyouuuuu crank that soulja boy...
L'original Soulja Boy
Le crew des T-shirts rouges
Soulja Boy avec Booty shake
Meme Barney (le Casimir américain) s'y met
Soulja Boy dans les dortoirs
In the street
En classe
Le Soulja Boy des blondes
Under le bridge
Meme sa mère danse le Soulja Boy
Battle de Soulja Boy
Soulja Boy d'Ashley qu'a pas fini de peindre sa chambre
Avant l'éléction présidentielle française, une impression me trotait dans la tête, autour de "l'affaire des infirmières Bulgares" prisonnières en Lybie, je me questionnais quand à l'importance de cette affaire dans la campagne presidentiel de 2007 alors que la France ne semblait pas etre directement concerné par cette affaire, et que cela fait des années qu'elles étaient emprisonnées sans faire l'objet d'une grosse couverture médiatique dans l'hexagone. J'ai donc pensé qu'elles allaient etre libérées peu après l'éléction de Sarkozy, que la libération était acquise avant l'éléction, d'où l'importance de l'affaire dans la campagne et que Sarko préparait un "coup à la Reagan".
Yep je pense que Sarkozy a fait le meme coup que Reagan avait fait en 81 avec la libération des otages en Iran, peu après son éléction, et au moment de son investiture.
Maintenant, les infos parlent de contrats d'armement avec la Libye, comme quoi ces contrats faisaient partis des tractations... je ne pense meme pas que là soit le problème, cela ne doit pas surprendre que la France vende des armes, y compris à des pays gouverner par des chefs d'état à l'image très négative en occident, dans le cadre de tractation ou pas. La chose plus génante est la manipulation de l'affaire dans le but de la popularité et d'un "coup" post éléction.
Voilà ce n'est que mes "2 cents" comme on dit ici. L'histoire offre souvent des précédents aux évènements qui se déroulent au présent, les analyser avec la perspective du passé permet d'y voir plus clair.
Marié to a beautifull wife, j'ai 3 enfants... je suis né à Paris, grandis dans le 19e et vis actuelement dans la Baie de San Francisco, en Californie, USA.