vendredi, mars 21, 2008

R.A.S. (Réformé Au Service)



Février 2000 devait faire sonner les clairons de l'incorporation au service militaire pour moi. Il était déjà dans l'air de supprimer le service, mais la loi ne passera que quelques temps après.

Bref, pour moi, y avait pas moyen... en 2000 j'avais un emploi stable je gagnais bien ma vie, il n'y avait pas moyen que j'aille faire le troufion dans la boue après mettre mis au garde à vous devant le drapeau tricolore pour une petite paye de misère. Pas moyen qu'un gradé me dise quoi faire simplement parce qu'il a des trucs cousu sur l'uniforme.

J'avais été déclaré apte durant mes "3 jours" des années avant ça... mais là l'heure de l'incorporation sonnait... j'avais donc re-demandé un entretien avec un psychologue militaire, qui me fut accordé meme pas 2 semaines avant ma date de départ prévu (avant ça, j'avais quitté mon job)... et là j'ai raconté mon 'histoire' un peu exagérée ; )... "j'raconte tragédie sur tragédie" comme le dis Manu Key dans le morceau ci-dessus... sauf que dans mon cas, je fut déclaré P3, donc pas exactement 'réformé', P3, c'est 'exempté' (c'est à dire qu'un P3 peut etre appeler de force en cas de guerre, alors qu'un P4 ne pourras jamais porté l'uniforme)... bref dans mon cas ca m'a suffit... naaan y avait pas moyen que je parte... la vie faisant bien les choses, j'ai réintégré mon emploi juste après.

Comme je l'ai posté précédement, Einstein a dit que "LES PIONNIERS D'UN MONDE SANS GUERRE, SONT LES JEUNES QUI REFUSENT DE SERVIR DANS L'ARMEE"... concidérer moi comme un pionnier de ce monde. J'aime les arts martiaux, que j'ai commencé a pratiquer à l'age de 12 ans... je n'ai rien contre l'apprentissage du combat, contre l'exercice physique et faire des pompes... je comprends bien les idées de défense et de stratégie... mais les armées les drapeaux les patries les nations font de nous de la cher à canon comme le disent Axel Red et Renaud dans "Manhattan Kabou"... Ici en Amérique plus d'un million de soldats (la majorité jeune voir très jeune) sont déjà partis en guerre... une génération traumatisé par la guerre d'Irak et d'Afghanistan...

I'm out... peace.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil