samedi, avril 21, 2007

A voter


Il a fallu faire la queue pour mettre son bulletin dans l'urne au consulat français de San Francisco. C'était un peu plus rapide pour les familles accompagnés d'enfants, mais quand meme ca a pris une bonne heure d'attente pour moi et Léo. Pour les électeurs sans enfants... comptez deux heures et plus... Beaucoup d'inscrit en plus sur les listes du consulat j'imagine comme le signal Le Monde:

Par rapport à 2002, 3,3 millions d'électeurs supplémentaires sont inscrits sur les listes du fait de la croissance démographique et, de manière plus significative, d'un regain d'intérêt pour la vie politique notamment parmi les Français de l'étranger. Un grand nombre appartiennent à la tranche des 18-30 ans et ont effectué les démarches d'inscriptions au cours du dernier trimestre 2006 (1,8 million d'inscrits supplémentaires).

Et oui ça tournait meme en haut de Bush Street...

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Ton pronostic 2e tour c'est quoi ?

6:54 PM  
Blogger Ben a dit...

Mon pronostic... ce que disent les sondages. Ca semblait joué d'avance depuis le début de toute façon.
Meme dans le cas d'une victoire de Ségolène Royale, quoi qu'il arrive les 5 prochaines années vont etre dure, très dure en France...

12:38 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Et dire que je me suis tapé la queue sans voter!

C'est clair que cela va être dur pour la France... Mais bon, c'est une transition : le temps que le papy-boom soit digéré, je suis sûr que dans 10 ans, tout aura changé!

11:11 PM  
Blogger Ben a dit...

En attendant dans la queue j'ai pensé à ceux qui par erreur aurait pas été sur la liste! et aurait ainsi perdu leur temps. Ca sera pour une prochaine!

6:48 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil