jeudi, mars 22, 2007

Barack Hussein Obama, la baraqa pour l'Amerique ?


Avant de dire un mot sur l'élection présidentielle française, j'en dirais un sur l'élection américaine de 2008. Après les désastres de 2 administrations consécutive Bush jr., l'attention est porté sur le partie démocrate. Dont on sait déjà que parmis les candidats à la candidature se trouvent Hillary Clinton et Barack Obama.

La femme de Bill Clinton, qui assura la présidence entre les Bushs, George H. W. Bush et George W. Bush, a avancé sa carte politique il y a de ça quelques années, en devenant sénatrice. Je n'avais pas été surpris à l'époque de cette prise de pouvoir de la femme de l'ex-président, car j'avais au préalable lu qu'elle était issu de très importantes familles liées au pouvoir, plus encore que Bill ce qui faisait d'elle une pièce maitresse de l'agenda politique qui se déploie aux USA et dans le monde.

L'autre candidat Barack Obama est souvent vu comme une star montante de la politique bien qu'il ne soit pas nouveau sur l'échiquier. Il a été élu Sénateur récemment et a officiellement annoncé qu'il se portait candidat à l'investiture democrate pour la présidentiel de 2008. Il séduit déjà dans les milieux du spéctacle et les classes aisées des états cotiés, et bien sur chez la communauté Africaine-Américaine et les minorités.

Obama est Africain-Américain dans un nouveau sens du terme, sa mère est Américaine (euro-américaine), et son père est Kenyan. Ses parents se sont rencontrés à Hawaii ou Barack est né. Il n'a connu son père que 2 ans, après qu'il soit retourné au Kenya. La femme d'Obama elle est Africaine-Americaine dans le sens classique du terme, elle est issu de la communauté noire descendante des esclaves Africains.

Des candidats potentiels Africain-Americains, il y en a déjà eu par le passé: Jesse Jackson, Al Sharpton, mais tout le monde s'accorde à dire que Barack a un quelque chose en plus qui pourrait faire de lui LE candidat... mais... mais... il semble aussi y avoir quelque chose qui coince: le père de Barack Obama est d'origine musulmane. Si le Kenya est un pays majoritairement chrétien, la population musulmane y grandit. Les prénoms d'Obama sont: Barack Hussein, 2 prénoms arabo-musulmans.

Après le départ du père d'Obama pour le Kenya, sa mère s'est remarié à un Indonésien... musulman. Elle et son fils Barack, déménage en Indonésie où Barry, comme il y est surnomé, vivra 4 ans.

L'Amérique, cette Amérique qui est partit en guerre pour détronner Saddam Hussein en Irak est-elle prete à etre présider par un autre Hussein? En aurait-elle pendu un pour en élir un autre ? Qui plus est à moitié noir ? Si si... à moitité noir... ce qui équivaut à etre tout noir, dans les yeux d'une bonne partie (noir comme blanche) de l'Amérique jadis régulé par la "one-drop rule" (une goute de sang noir suffit pour etre concidéré noir donc esclave).

Les commentaires y vont bon train, chez les Républicains comme chez les Democrates, quel est donc la religion d'Obama? Il affirme fréquenter l'Eglise Unitaire de la Trinité, mais certains le suspectent d'etre profondément musulman... un Islamiste sous couverture chrétienne... AHAH... ce n'est pas une blague, c'est ce qui se dit.

Un président noir et musulman pour l'Amérique... quelqu'un sain d'esprit peut-il imaginer ça ? Il y a de quoi faire exploser le cerveau d'une bonne partie de l'Amérique (comme dans le sketch de Dave Chappelle).

En fait, il semble que la mère d'Obama était athé, et son père non-pratiquant à l'époque de leur rencontre. Barack a grandit en Indonésie où, enfant, il suivi sa scolarité dans des écoles publiques et catholiques où il était inscrit comme élève musulman et suivait les cours de religion sur l'Islam, à l'école Catholique cependant il est dit qu'il faisait le signe de croix comme les autres. Il semble que Barack n'ai pas reçu d'éducation religieuse précise et que du à son identité multiple, il gravita entre les deux mondes. Ayant quitter l'Indonésie où il ne vécut que 4 ans en tant qu'enfant, intégré dans le contexte américain, marié à une chrétienne, il est assez logique que devenu adulte il se soit dirigé vers la foi la plus accessible dans la communauté qu'il intègra et qui l'intègra.

Il est vraisemblable que Obama fera une campagne brillante, pour le compte du partie Démocrate, qui sera récupéré au final par Hillary Clinton, investit candidate à la présidence de 2008...

Avant les dernières élections de 2004 une règle avait toujours prévalue pour la présidentielle, qui est que le candidat avec le plus de sang bleu (déscendant de la famille royal d'Angleterre) remportait l'élection. 2004 a failli à la règle pour la première fois, selon les généalogiste (Kerry avait plus de sang bleu que Bush bien que tout deux Skull and Bones). Comment Obama pourrait-il concourir devant Hillary Clinton descendante d'importantes bloodlines illuminati ? Raisonablement ?
Et pourtant, peu importe la religion à laquelle il s'identifie, il est certain que Barack Hussein Obama serait une Baraqa pour l'Amérique... et donc le monde.

Mais il reste que dans l'esprit de beaucoup d'Américain, comme aurait pu dire mon pote Kohndo dans son morceau "d'un mot à l'autre": entre Obama et Osama il n'y a qu'une lettre à changer.

As Salam Alaikoum.

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Passionnantes reflexions que j'ai lue avec grand interet! Mais comme tu le dis, l'Amerique n'est sans doute pas prete et c'est bien dommage...

Le truc sur le sang bleu, c'est incroyable!

PS - on dit les etats cotiers, pas costaux... danger, danger, le franglais te guette LOL

11:42 PM  
Blogger Ben a dit...

Oups, déjà que je suis nul en orthographe à la base... mélanger avec l'anglais, c'est la catastrophe... j'appel ça la Van Damisation du langage... je vais corriger ça, merci !

10:12 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil