vendredi, mars 09, 2007

Captain America est mort !!


Quand j'étais gamin, j'étais fan des super héros Marvel, j'allais chez le marchant de journaux acheter les Strange et les Spidey (pronomcé "spidais" bien-sur à l'époque mon anglais était rudimentaire) pour lire les aventures de l'Araigné (Spiderman), Iron Man, Daredevil, La division Alpha, les X-men, les 4 fantastics, les Nouveaux Mutants, et... Captain America, qui était définitivement l'un de mes héros favoris.

L'histoire de Captain America, raconté notamment dans les fiches biographiques des Special Strange, elle commence au début des années 40 quand Steve Rogers se voit injecter le serum du super soldat et combat le nazisme. Il rejoint pendant la période de l'age d'or de Marvel le groupe de super héros des Vengeurs, au coté de Thor, Iron Man, Hulk, l'Homme Fourmi, Le Faucon, La Panthere Noire, et bien d'autre... Ses aventures toujours remplis d'action et de bonnes bastons, l'amène à combattre le crime et les Supers Villains... de New York... jusqu'à cette étrange planète où avec ses amis Super Héros il attérit pendant les Guerres Secrètes.

J'avoue que je ne suis plus de près les séries depuis un bout de temps, mais Captain America ces dernières années à découvert que le gouvernement Américain était corrompu et menait des opérations secrètes pour avancer un agenda totalitaire... Dans sa dernière aventure, il meurt abattu par un sniper sur les marches de la court de Justice...

Mes pensées vont à ses proches, les Vengeurs, le Shield, et j'attends peut-etre sa résurection, qu'il vienne cette fois libéré l'Amérique de ses néo-cons et de ses illuminatis, après Red Skull, qu'il combatte Skull and Bones...
Rest In Peace Cap' !!

Articles:
LeMonde
CNN
NYDailyNews

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil