lundi, novembre 27, 2006

Histoire secrete de la 5e Republique



Voilà le livre à offrir à vos amis qui ne croient plus (et ceux qui aspirent à ne plus y croire) au père noel de la politique et du pouvoir... L'Histoire secrète de la 5e République ouvrage dirigé par Roger Faligot et Jean Guisnel, est un livre qui nous plonge au coeur des secrets d'états et des services secrets... réseaux, lobbies, complexe militaro-industriel, franc-maconerie, de quoi faire un tour d'horizon sur les mensonges et secret de la 5e république de De Gaulle à Chirac. On parle souvent de ces réseaux aux USA: Skull and Bones, complexe militaro-industriel qui poussent derrière les guerres Américaines, mais la France n'est pas tellement mieux lotti...

Les gens qui croivent encore au père Noel appel péjorativement ce genre d'ouvrage des "théories de la conspiration", ahah... quelle naiveté... mais tant que leur chaussette sont remplis au pied du sapin il continue d'y croire... certains jurent meme qu'ils ont entendu les clochettes du trénau...

Pour ma part Morpheus m'a contacté il y a bien longtemps et je me rejouis toujours de ce genre d'ouvrage...

Lire l'interview de Roger Faligot ici

Deux poids... deux mesures

Après l’affaire des « caricatures » de Mahomet [1], l’affaire Redeker est venue reposer la question des rapports entre critique de la religion, racisme et liberté d’expression. J’ai expliqué dans un premier texte (« Dix remarques sur un « collègue » ) ce qui permettait de distinguer le registre de la critique antireligieuse, auquel Robert Redeker est rattaché par ses défenseurs, du registre raciste, auquel se rattachent en réalité ses prises de position. Ceci étant posé, j’aimerais aller plus loin et souligner que Robert Redeker n’est pas le seul raciste de l’histoire. Sont également racistes, par exemple, toutes celles et ceux qui ont signé l’une des deux pétitions de soutien « sans réserve » à Robert Redeker : la pétition des « nouveaux philosophes » [2] et celle de Michel Onfray [3]. Bien entendu, les signataires de ces pétitions ne sont pas des racistes conscients et fiers de l’être ; beaucoup d’entre eux se vivent même, en toute sincérité, comme des antiracistes convaincus ; certains ont même eu dans le passé des engagements antiracistes tout à fait méritoires. Il est par ailleurs tout à fait possible de défendre une liberté d’expression illimitée, y compris pour les propos racistes, sans être raciste pour autant. Mais cela n’est possible qu’à certaines conditions, qui ne sont pas remplies par les deux pétitions en question. Ces pétitions sont donc objectivement racistes - le texte qui suit explique pourquoi.

Si vous avez 10 minutes non pas à perdre mais à gagner prener le temps de lire la suite de l'article de Pierre Tévanian publié sur Oumma.com... très très bon article et commentaire.

vendredi, novembre 24, 2006

"A l'époque on s'éclatait bien ouais..."


ZiliZox au top.
Les souvenirs remontent... qu'est-ce que le temps a passé... pourtant s'est comme si s'était hier... l'ambiance, les sourirs, la hargne... l'insouciance...

mercredi, novembre 22, 2006

Original Samples VS Hip-Hop Beats Volume 5


Le volume 5 de la désormais classique série de CD mixé d'Ameldabee, Original Samples VS Hip-Hop Beats, devrait bientot débarqué en magazin et sur le net. Comme vous pouvez le voir si vous connaissez les 4 premiers volumes, j'ai fait un nouveau concept pour la pochette... un ticket de bus pour illustrer le voyage à travers les samples qu'à concoter Ameldabee qui vous enmennera de New york à Chicago...
Tracklist et distributeurs

lundi, novembre 20, 2006

La maison de la sagesse - Baït Al-Hikma


En 832 de notre ère le Calife Al-Mamun créa les maisons de la sagesse, des universités du savoir qui regroupaient des savants de toutes les disciplines des sciences. Etudiant profondément les savoirs et sciences du monde et des civilisations passées et développant les nouvelles sciences et connaissances de l'époque, les maisons de la sagesse représentent une institution dans l'histoire du monde musulman... elles se dévelopèrent depuis Bagdad, le coeur du royaume Abbasside... aujourd'hui Bagdad est occupé et ravagé au nom d'une guerre de civilisation...

Régulièrement sous le titre "la maison de la sagesse", je posterais quelques sagesses de sources divers dont le monde à bien besoin.

Muhammad (saw) a-dit:

"Recherchez la science, serait-ce en Chine, car la recherche de la Science est une obligation assignée à tout Musulman."
- Hadith rapporté par al-Bayhaqî et d'autres en citant le témoignage d'Anas.

"Le Savoir consiste en des coffres dont les clés sont la question. Posez donc des questions, qu'Allah vous entoure de Sa Miséricorde, car IL récompensera quatre catégories de personnes: le questionneur, le locuteur, l'auditeur et celui qui les aime (les trois catégories)".
- Bihâr al-Anwâr": 77/144; "Tuhaf al-'Uqûl": 41.

vendredi, novembre 17, 2006

Brand New 2Pac ya'll

Trop trop trop mais vraiment trop drole. Psartek Chappelle!!

mardi, novembre 14, 2006

Neoliberalisme et autoritarisme : une spirale malsaine

« Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre. Demain ils en seront reconnaissants ! Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial ».
Henri Kissinger

Lire l'article complet sur oumma.com

Forget your conscious-self and act on instinct...



"Forget your conscious-self
and act on instinct..."
Obi-Wan Kennobi, Master Jedi

samedi, novembre 11, 2006

Peter Norman RIP


Peter Norman, l'athlète "blanc" australien, sur la célèbre photo de Tommie Smith (qui venait de battre le record du monde de 200m) et John Carlos, poings levés aux Olympiades de 1968, est décédé le 3 octobres 2006, d'une crise cardiaque, à 64 ans. Je me souviens avoir vu dans un reportage télé, lors des J.O. de Sydney, Norman témoigner sur ce moment historique de l'histoire du sport et des droits de l'homme. C'est Norman qui avait fournit la pair de gants à Smith et Carlos, lesquels l'avaient prévenu de leur volonté de transformer leur remise de médailles du 200 m en un acte symbolique fort pour le mouvement des droits civiques aux USA. Tous 3 portes un badge en support aux droits de l'homme.
Après ca, Smith et Carlos sont exclu des J.O., Norman réprimandé et la carrière de tous les 3 tournera court, engendrant difficultés financières et divorces... mais ils restèrent amis toutes leurs vies.

Aux obsèques de Peter Norman Tommie Smith et John Carlos portent le cerceuil de leur ami... les 3 hommes resteront liés à jamais par l'histoire.

R.I.P.
All Power to the People.

Merci à Greg.