mardi, octobre 17, 2006

The Streets of San Francisco


Vous les avez tous vu dans les films de l'inspecteur Harry et autres series télé avec poursuite en bagnole, les colines sur lesquels est batti San Francisco donne à ses rues un caractère unique... vraiement idéal pour faire s'envoller des caisses au dessus de la chaussé. Une des rues à la dénivellation la plus abrupte de la ville est sans doute Fillmore dans sa partie nord... voyez par vous memes les photos que j'ai prises hier (le trottoire pour piéton c'est un escalier en haut). Je dois avouer que la première fois que j'ai monté la cote, que l'angle de ma voiture était irréel, j'ai flippé et je me suis défilé... je n'ai pas grimpé le dernier city block (le plus raide), tourner à droite, puis à gauche à la rue d'après pour retomber sur mes pieds.

Désormais, j'ai conquis ma peur et pris maitrise de mon véhicule, je passe par Fillmore toutes les semaines et grimpe fièrement la colline (avec la bande son de l'inspecteur Harry en tete).

En descendant Fillmore plus vers le sud, on passe par le Fillmore District a proprement parlé qui est le quartier culturel Afro-Américain de la ville, un peu le Harlem de San Francisco... L'envolée irréel des prix de l'immobilier dans la ville à cependant fait partir beaucoup d'habitants noir-américains du Fillmore... on y trouve cependant encore, Marcus Book, célèbre librairie (qui a sa librairie jumelle à Oakland), ainsi que le club de Jazz Yoshi's, la salle de concert du Fillmore, et aussi la Saint John Coltrane Church une "église" (qui occupe une anciene boutique de la rue) ou l'on pri et médite sur la musique de Coltrane....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil