vendredi, octobre 13, 2006

Prix Nobel pour un peu plus de Paix


Le prix Nobel de la paix a été conjointement attribué vendredi au Bangladais Mohammed Yunus et à sa banque spécialisée dans le microcrédit, la Grameen Bank."Une paix durable ne peut pas être obtenue sans qu'une partie importante de la population trouve les moyens de sortir de la pauvreté", a déclaré Ole Danbolt Mjoes, le président du comité Nobel, en expliquant le choix fait parmi les 191 candidats en lice. "Le microcrédit est un de ces moyens", a-t-il ajouté. La suite...
LeMonde.fr

J'ai découvert le microcrédit en travaillant à la réalisation du site de l'Adie (adie.org) en 2003, j'ai aussi réalisé le site de l'année du microcrédit et de la semaine du microcrédit en 2005... et c'est ainsi que j'ai découvert Muhammad Yunus. Et je suis bien content pour lui et tous les gens qui travaillent dans ce sens, que le prix Nobel lui soit remis... surtout car ça permet de mettre un coup de projecteur à un système pas assez connu et pas assez discuter dans les médias.

Je suis de nature méfiante sur les Prix Nobels, un comité qui a attribué un prix Nobel en 1973 à un criminel comme Henri Kissinger, ne peux pas avoir grande estime à mes yeux... mais je sens que ce qu'accomplis Muhammad Yunus et les siens est sincère et important... Nobel ou pas... je suis fier d'avoir contribuer à faire connaitre le microcrédit en France en ayant travailler sur des sites web pour l'Adie.
Peace

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil