lundi, décembre 25, 2006

Godfather of Soul


L'année dernière j'ai lu Godfather of Soul une autobiographie de James Brown parut il y a deja de nombreuses années, je connaissais déjà bien sa musique, mais avec ce bouquin et l'histoire raconté par James lui-meme, m'a permis d'en apprendre plus en profondeur sur le personnage et son histoire absolument extraordinaire. Un de mes morceaux préféré de Mr Dynamite est Public Enemy #1, quand on connait l'histoire de James Brown, ce titre prend une nouvelle dimension. James Brown est un des personnages les plus charismatique du 20e siecle... son oeuvre et héritage musicale absolument phénoménale... il a touché la vie de tant de gens... toutes origines et générations confondus... Je ai eu la chance de l'entendre brievement (pas trop vu) sur scène en 95 je crois, lors de son concert à République le jour de la fete de la musique, j'aurais pensé avoir le temps de le revoir sur scène avant son départ ultime, le destin en a décidé autrement... James Brown Rest In Peace.

2 commentaires:

Blogger ÂmeSoul a dit...

Je partage totalement ton avis... Public enemy #1 ou pas, c'est une bien grande perte.
Big up pour ton blog !... et un salut envieux à un habitant de la Bay Area...

PEACE

2:25 PM  
Blogger Ben a dit...

peace âmesoul, et come back... mon blog c'est d'la bombe.

6:19 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil